My Cart

L’Histoire de DAGOMA

DAGOMA est née de la rencontre de deux ingénieurs à Shanghai en 2014 : Matthieu Régnier et Gauthier Vignon. Tous deux employés chez ADEO, ils se retrouvent autour d’un projet de vélo pliable.

En créant leur prototype, ils découvrent l’impression 3D et constatent vite que cette technologie est complexe et coûteuse.

Leur ambition devient alors claire : la démocratiser pour permettre à chacun de Réparer, Adapter, Personnaliser, Prototyper, Apprendre et Produire.

Création de DAGOMA
Évolution du métier DAGOMA

L’évolution du métier

Depuis 2014, DAGOMA conçoit et fabrique des imprimantes 3D en France. Notre mission : rendre la fabrication locale et accessible.

En 2020, nous avons lancé notre propre ferme d’imprimantes 3D pour proposer aux entreprises un service de fabrication à la demande : du prototype à la série.

À l’origine orientée vers les particuliers, DAGOMA a su évoluer et se concentrer aujourd’hui sur les besoins concrets des professionnels : production de pièces techniques, prototypage rapide, bureau d’études, conseil en design.

L’objectif ? Réinventer la fabrication pour les pros : plus rapide, plus flexible, plus locale.

DEUX NOUVEAUX FONDATEURS

Après une année 2020 bousculée par la crise sanitaire, 2021 marque l’ouverture aux professionnels et l’entreprise veut se donner les moyens de ses ambitions. DAGOMA boucle une levée de fonds à hauteur de 1 million d’euros auprès d’investisseurs privés, clôturant le processus de reprise de l’entreprise. Cette nouvelle étape dans la vie de l'entreprise se fait autour du fondateur historique, Matthieu Régnier, et de son nouvel associé, Mathieu Besème, spécialiste des questions Digitales et Marketing.

Matthieu Régnier

MATTHIEU RÉGNIER

Ingénieur et passionné de nouvelles technologies, il a grandi à Tourcoing, puis passé 4 ans en Chine. C’est dans les bureaux d’ADEO qu’il rencontre Gauthier. Après 6 ans dans le développement IT, il décide de quitter le confort des grands groupes pour créer une structure à son image.

Elle s’appelle DAGOMA.

Mathieu Besème

MATHIEU BESÈME

Ingénieur de formation, il a dirigé une agence de marketing digital pendant 10 ans avant de lancer sa propre entreprise, spécialisée dans le CRM et la data. Il rejoint DAGOMA en 2021 pour accompagner la transition vers le marché professionnel et accélérer la stratégie digitale de l’entreprise.

CHIFFRES ET DATES CLÉS

10 ans d’innovation pour rendre l’impression 3D accessible, locale et responsable.

2014

Création

DAGOMA naît à Shanghai autour d’un projet de vélo pliable. Découverte de l’impression 3D.

2016

Disco Easy 200

Lancement de l’imprimante accessible qui démocratise l’impression 3D.

2017

Accélération

Pass French Tech, 700 imprimantes/mois, prix Startup de l’année.

2020

Crise sanitaire

250 000 visières produites en mai. Mobilisation rapide et locale.

2021

Reprise & B2B

Nouvelle direction, ouverture aux pros, levée de 1 million d’euros.

2024

Chez TISSEL

Installation à Roubaix dans un espace dédié à l’économie circulaire. Nouveau prototype lancé.

En bref, DAGOMA c’est

50 000

Imprimantes 3D
vendues

25 000

Pièces imprimées
par mois en moyenne

300

Imprimantes 3D
en production

2

Modèles d’imprimantes
3D professionnelles

4

Modèles d’imprimantes
3D particuliers

50%

Des imprimantes 3D
sont imprimées par nos machines

Added to cart