My Cart

Une marque engagée

Certains ambitionnent de changer le monde. En vérité, nous prenons déjà tous part à cette révolution ! Notre espérance de vie s'est accrue, la diminution de l'illettrisme et des guerres dans le monde sont autant de raisons de croire en demain. Les innovations dans la santé, les transports, la communication, l'énergie, l'alimentation et tellement d'autres sujets montrent que nous n'avons jamais cessé d'avancer.

Bien sûr, il reste encore bien du chemin à parcourir pour que tout le monde puisse jouir des mêmes droits et des mêmes chances. En créant DAGOMA, notre but était d'apporter notre pierre à l'édifice. Nous sommes convaincus que nos habitudes de consommation doivent aussi évoluer pour aller vers un comportement plus responsable et plus respectueux.

Matthieu et Gauthier, Fondateurs de DAGOMA
Atelier de production DAGOMA

La fabrication française

Pour être considéré comme “produit en France”, 45 % de la valeur d’un produit doit être générée sur le territoire, selon la norme européenne.

Chez DAGOMA, nous concevons et fabriquons nos imprimantes 3D à Roubaix, avec 50 % des composants imprimés en 3D par nos propres machines.

Ce choix garantit un haut niveau de qualité, un suivi client réactif même après la garantie, et une vraie réduction de l’empreinte carbone.

Des filaments éco-responsables

Quand on pense impression 3D, on visualise un produit fini : des pièces en plastique, apparues couche après couche sur le plateau de l’imprimante. Dans l’inconscient collectif, cette matière n’est ni naturelle, ni écologique. C’est le cas pour la majorité des plastiques, mais certains sont parfaitement respectueux de l’environnement.

Le PLA (Acide PolyLactique) est un bioplastique obtenu à partir d’amidon de maïs. Il est performant et idéal pour l’impression 3D.

C’est celui que nous préconisons chez DAGOMA. Il est basé sur une source renouvelable, biodégradable. Sans solvants ni effluves nocives, c’est, à notre sens, la meilleure alternative aux plastiques d’origine fossile.

Bobines de filament écoresponsables
Icône recyclage

Recycler la matière

Chez DAGOMA, les déchets sont valorisés, notamment les déchets plastiques que nous retrouvons dans les rebuts d'impression. Ils sont broyés pour pouvoir être de nouveaux utilisés.

Ce que nous faisons à l'échelle de l'entreprise, nous souhaitons le proposer à l'ensemble de notre communauté, à court ou moyen terme.

Engagement DAGOMA
Engagée pour nos modes de consommation
Engagement DAGOMA
Engagée pour un monde meilleur
Engagée pour l'accès à la technologie pour tous
Added to cart