Mon Panier

En réponse à vos remarques concernant le prix coutant des visières de protection : 


"Dagoma vend ses visières de protection à prix coutant.
À prix coutant, cela signifie que les différents coûts de production (matériaux, salaires, expe ...) sont pris en compte dans le calcul du prix.
Afin de pouvoir distribuer ces visières, nos collaborateurs sont mobilisés à temps plein sur le projet. Peu importe le nombre d’heure ou le fait de travailler les week-end, il y a une seule priorité : protéger nos soignants.
De la même manière, tout notre parc d’imprimantes est mis à disposition. Cela signifie donc que nous n’imprimons rien d’autre - plus de nouvelles Magis ou Disco, uniquement les équipements de protection des personnels médicaux et associés.
Nombre d’entre vous savent que Dagoma est en redressement judiciaire. En offrant gratuitement ces visières - ce que nous avons fait pour les premières centaines - nous n’aurions pu en produire que quelques milliers au plus.
Les vendre à prix coutant nous permet de garder le peu de trésorerie que nous avons pour financer la confection de nouvelles visières (matière, salaires, etc.). Cela nous permettra de continuer à distribuer des visières aussi longtemps que la crise durera.
Enfin, pour tous les makers qui s’impliquent à titre gratuit (et dont la plupart de nous font partie avec les imprimantes perso le soir en rentrant), sachez que nous vendons notre filament à prix coutant aux « visières solidaires » d’Anthony.
Oui, nous avons fait le choix de vendre à prix coutant les visières de Protection et nous nous engageons à optimiser au mieux la production de ces futures semaines pour pouvoir descendre encore ce prix de revient, notamment avec un nouveau design beaucoup plus adapté et que nous partagerons très rapidement.
Maintenant, à tous ceux qui ont des machines et du filament, foncez, imprimez, livrez toutes les personnes que vous pouvez."

En réponse à vos remarques concernant la nature des fichiers que nous imprimons : 


Nous voyons une polémique se développer sur les fichiers 3D que nous utilisons.
Voici donc les 3 fichiers utilisés à ce jour par Dagoma.
1 - le fichier de Yann Vodable transmis par Anthony, afin d’imprimer et livrer gratuitement les 600 visières aux hôpitaux de Paris.
2 - Un fichier trouvé sur internet et modifié par nos soins qui nous a permis de faire des photos, et d’en imprimer quelques dizaines/centaines pour des dons. Nous l’avons également ajouté comme fichier provisoire sur Dagoma pour tout ceux qui souhaitaient le télécharger et l’imprimer gratuitement.
3 - notre propre fichier de production, crée par l’un de nos collaborateurs et que nous imprimons de manière optimisée sur notre production et vendons à prix coutant.

Ajouté to cart