Mon Panier

ROBLAND - Industrie

L'expertise de DAGOMA au service du domaine de l'industrie
20 décembre 2023 par
ROBLAND - Industrie
Communication de Dagoma

UN OBJECTIF D'OPTIMISATION

ROBLAND est un fabricant de machines-outils de moyenne et grande taille. L’entreprise fabrique des machines-outils principalement pour l'industrie du bois, mais aussi pour l'industrie du plastique, de l'aluminium, et fournit ses produits à des clients dans le monde entier.


ROBLAND a souhaité retrouver une certaine souveraineté et une maîtrise optimale de sa chaine de production avec l’objectif de limiter au maximum sa dépendance et les risques vis-à-vis de ses fournisseurs. L’objectif était de  pouvoir produire de façon autonome les pièces qui composent ses machines.

collaboration-dagoma-robland
imprimantes-3d-pro430-industrie-dagoma

LA SOLUTION DE L'IMPRESSION 3D

ROBLAND était convaincu que les technologies d'impression 3D lui permettraient d'améliorer son processus de fabrication


Parmi les avantages perçus par l'entreprise, notons la possibilité de produire des pièces complexes à moindre coût, dans des délais compétitifs, et avec une grande liberté de personnalisation


En produisant ses pièces en interne grâce à l'impression 3D, ROBLAND devient capable de diminuer sa dépendance envers ses fournisseurs et d'améliorer sa flexibilité.


LE CHOIX DE LA PRO430

ROBLAND a fait le choix de s‘équiper d’imprimantes 3D modèle PRO430 de DAGOMA. Ce modèle répondait au besoin de polyvalence recherché par ROBLAND pour l'impression de différents matériaux, tout en gardant un même principe de fonctionnement basé sur un simple changement de tête d’impression et de surface d’impression.

Cette solution a facilité la fabrication des pièces, mais aussi la formation du personnel. En disposant d'une machine polyvalente, ROBLAND a conservé les mêmes processus, outils et logiciels pour une production plus rapide et plus efficace.


equipes-dagoma-industrie
imprimante-3d-professionnelle-pro430-dagoma

UN PARC DE MACHINES POUR UNE PLUS GRANDE AUTONOMIE

Aujourd'hui, ce sont plus de 230 références imprimées en 3D que ROBLAND utilise pour la conception et la fabrication de ses machines.


La mise en place d’une ferme de plus de quarante  imprimantes 3D a permis à l’entreprise de mieux gérer son stock et de fabriquer ses différents composants plus efficacement.

Vous aussi vous évoluez dans le secteur industriel et vous cherchez à fabriquer des pièces techniques ?

Nos équipes se tiennent à  votre disposition pour pouvoir vous renseigner ! N'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire ci-dessous.


Merci pour votre message !

Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.
En attendant, nous vous invitons à poursuivre votre visite sur notre site web.


FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TENNIS - Sport
DAGOMA à Roland-Garros : Innovation et sur-mesure au service du tennis
Ajouté to cart