Mon Panier

Le choix de l'impression 3D et DAGOMA par NINA MÉTAYER pour sublimer ses créations pâtissières

Comment la Meilleure Cheffe Pâtissière au monde utilise-t-elle les technologies de DAGOMA ?
20 décembre 2023 by
Le choix de l'impression 3D et DAGOMA par NINA MÉTAYER pour sublimer ses créations pâtissières
Communication de Dagoma

L'INNOVATION EN PÂTISSERIE

Le monde de la pâtisserie est en constante évolution. Nina Métayer, nommée Meilleure Cheffe Pâtissière au monde en 2023, doit son titre à son talent, mais aussi à sa créativité et à son ingéniosité.

 

Avant d'obtenir son titre, Nina Métayer était confrontée à un défi majeur : trouver des méthodes pour pouvoir créer rapidement et avec précision des moules de pâtisseries personnalisés, capables de concrétiser ses idées innovantes. 


Pour relever ce défi, Nina a choisi de collaborer avec DAGOMA, à la fois pour son approche client et pour son expertise en solution d'impression 3D.

moules-alimentaires-impression-3d

UN TRAVAIL MAIN DANS LA MAIN

Pour concrétiser son projet, Nina Métayer a d'abord fait le choix de travailler main dans la main avec DAGOMA. L'équipe de DAGOMA a commencé par aider Nina dans la conception et l'impression de ses idées pour créer des moules de pâtisseries personnalisés. Ce processus a permis à l'équipe de Nina de se familiariser avec la technologie de l'impression 3D.


Forts de cette première expérience réussie, Nina Métayer et son équipe ont pris la décision d'installer une imprimante DAGOMA PRO 430 dans leur laboratoire. Cette imprimante 3D de haute qualité leur a donné la possibilité de donner libre cours à leur créativité en produisant directement les moules au sein de leur entreprise.


RÉSULTAT ET IMPACT

Ce partenariat a porté ses fruits. Au total, ce sont plus d'une vingtaine de moules de pâtisserie personnalisés qui ont été créés, facilitant ainsi la production et la diversification des créations de Nina Métayer. 


Aujourd'hui, Nina et son équipe bénéficient d'une autonomie créative inégalée dans leur domaine. Elle leur permet de donner vie à des formes et à des motifs inédits pour leurs pâtisseries, et de continuer à innover.


L'histoire de ce projet illustre parfaitement la manière dont la technologie peut transformer l'artisanat traditionnel.



Vous aussi vous évoluez dans le domaine de la pâtisserie et vous cherchez à fabriquer des pièces techniques ?

Nos équipes se tiennent à  votre disposition pour pouvoir vous renseigner ! N'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire ci-dessous.


Merci pour votre message !

Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.
En attendant, nous vous invitons à poursuivre votre visite sur notre site web.

Une maquette qui facilite la visualisation des projets et des chantiers pour NGE BTP
DAGOMA et NGE BTP : L'impression 3D au service de la construction
Ajouté to cart