Mon Panier

La sécurisation du matériel de construction de KILOUTOU, grâce à des pièces sur-mesure

L'impression 3D comme outil de branding
3 janvier 2024 by
La sécurisation du matériel de construction de KILOUTOU, grâce à des pièces sur-mesure
Communication de Dagoma

Découvrez comment DAGOMA a accompagné le groupe KILOUTOU pour un projet de branding de rails en béton. La problématique ? Concevoir un produit qui puisse se fixer de manière définitive sur des rails en béton, afin d’identifier la marque, tout en limitant les vols.

LE BESOIN DE KILOUTOU

KILOUTOU, est une entreprise spécialisée dans la location de matériel de construction à destination des professionnels principalement.


Le souhait du groupe était de trouver un moyen de mettre en avant sa marque sur les barrières de béton pour pouvoir les identifier plus facilement, tout en dissuadant les vols.


Kiloutou Dagoma partenariat
Kiloutou Branding Rail béton impression 3d

LA SOLUTION DAGOMA

DAGOMA a su répondre au besoin de KILOUTOU.


Grâce à son bureau d'études, une pièce plastique unique intégrant le logo Kiloutou a pu être créée. L'idée était de pouvoir incorporer cette pièce directement dans le béton liquide.


Cette solution évitant de devoir prévoir des fixations ultérieures, a été conçue et pensée pour les équipes de production. L'objectif était que la pièce puisse aisément s'intégrer dans un processus déjà existant pour le groupe, sans contrainte supplémentaire


La pièce finale, composée de trois éléments dont un en bi-couleur, a simplifié la production et garanti la maîtrise des coûts pour KILOUTOU. Elle a allié efficacité et économie.


RÉSULTATS 

Le résultat de cette collaboration entre KILOUTOU et DAGOMA a été la mise en place d'une solution rapide et efficace, adaptée aux exigences du groupe


Avec la livraison du premier lot de 500 pièces en quelques semaines et sans nécessiter de moules d'injection, l'impression 3D s'est distinguée des méthodes de marquages traditionnelles.


N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-contre pour en savoir plus ! 

Vous aussi vous évoluez dans le secteur de la construction et vous cherchez à fabriquer des pièces techniques ?

Nos équipes se tiennent à  votre disposition pour pouvoir vous renseigner ! N'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire ci-dessous.


Merci pour votre message !

Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.
En attendant, nous vous invitons à poursuivre votre visite sur notre site web.


DAGOMA innove pour la fabrication des visières de protection SURFLEX
L'impression 3D au service de la protection des ouvriers
Ajouté to cart