Mon Panier

ALTYOR - Objets connectés

Comment l'impression 3D permet-elle d'accélérer le processus de lancement d'un produit ?
4 janvier 2024 par
ALTYOR - Objets connectés
Communication de Dagoma

Découvrez comment l'impression 3D a pu aider à l'accélération du lancement d'un produit dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19.

LE BESOIN D'ALTYOR

ALTYOR est une entreprise proposant des solutions complètes pour la réalisation d'objets connectés. Son expertise va de la conception à la fabrication de produits électroniques, pour toutes entreprises.


L'entreprise est spécialisée dans la conception de produits propres pour des bâtiments connectés plus performants, confortables et économes en énergie. 


ALTYOR a fait appel à DAGOMA pour pouvoir accélérer le lancement d'un de ses produits : son interrupteur sans-fil connecté, nommé NodOn.


Cet interrupteur avait pour but de lutter contre la propagation du COVID-19, en permettant d’activer un éclairage depuis le pied, évitant ainsi aux personnes de toucher les interrupteurs muraux et donc de procéder à leur désinfection.


Altyor NodOn DAGOMA
objet-connecté-impression-3d-dagoma

LA SOLUTION DE DAGOMA

Pour ce projet, DAGOMA a accompagné ALTYOR dans la conception 3D de son futur objet.


Une collaboration s'est engagée pour pouvoir travailler le design du produit, de façon à le rendre optimal pour une impression en 3D.


L’objectif était de mettre ce produit le plus vite possible sur le marché, afin de pouvoir livrer rapidement les premiers clients, dans un contexte d'urgence lié au COVID-19.


RÉSULTAT & BÉNÉFICE

Ce projet a permis à ALTYOR de lancer rapidement son interrupteur sans fil NodOn. Moins d'un mois après l'idée de départ, les premières impressions étaient lancées !


Cette méthode de fabrication a évité les coûts et les délais liés à la création de moules via d'autres technologie de type injection.


En deux semaines, DAGOMA a finalisé l'ajustement des designs et a lancé la production de 500 pièces, qui furent ensuite rapidement commercialisées.


Interrupteur sans fil connecté NodOn DAGOMA

Vous aussi vous évoluez dans le secteur des objets connectés et vous cherchez à fabriquer des pièces techniques ?

Nos équipes se tiennent à  votre disposition pour pouvoir vous renseigner ! N'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire ci-dessous.


Merci pour votre message !

Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.
En attendant, nous vous invitons à poursuivre votre visite sur notre site web.


GUY DEMARLE - Matériel de cuisine
Comment l'impression 3D a-t-elle permis d'accélérer la production de GUY DEMARLE ?
Ajouté to cart