Dagoma donne naissance au plus grand canard jamais imprimé en 3D

Un record du monde qui casse trois pattes à un canard.

La communauté Dagoma a une nouvelle fois fait une grande démonstration de force, en imprimant le plus grand canard géant au monde, haut de deux mètres et composé de 273 pièces.

L'aventure de tous les records

Il aura fallu 3 000 heures d'impression, 40 imprimantes 3D et 273 pièces produites par 15 membres du club Dagoma, pour donner naissance au plus grand canard imprimé en 3D au monde. Du haut de ses 2 mètres, le palmipède est composé de 35 Kg de filament à base d'amidon de maïs.


Désormais, le géant a fait son nid au sommet du restaurant canard Street à La Défense, où il tient le rôle d'enseigne XXL dans le second magasin parisien de la chaîne de fast-food.


 
 

Un record mondial 

Pour ce nouvel exploit de haut-vol réalisé par la communauté Dagoma, un record du monde a été déposé auprès du célèbre Guinness Book, afin de faire entrer ce canard dans la légende. Désormais rodé à ce genre de mobilisations, le Club Dagoma, appuyé par sa plateforme communautaire, a récemment imprimé une moto en 3D. Entièrement fonctionnelle, elle a nécessité une grande mobilisation, dans le but de lui faire battre un record du monde de vitesse. Une fois de plus, c'est la communion des efforts de passionnés qui a donné naissance à un projet d'envergure.







Ce record du monde à été à l'initiative de CANARD STREET et DAGOMA. Après avoir organisé l'impression via la communauté ''Club DAGOMA'' des quelques 273 pièces nécessaires à la réalisation de Bernard, c'est Shopconcept qui a compté, assemblé et collé Bernard avec amour !


Merci aux membres du club Dagoma : Patrick.M, Benjamin.D , Pierre F, Wilfried P, Serial 3d Printer, Julien J, Max G, Laurent S, Xavier B, Timothée A, Alexandre S, Gauthier V, Anatole F, Rey, Sylvain F


Rejoindre le club Dagoma

Et participer aux nouveaux défis de la communauté.